Le déroulé d’une séance d’hydrothérapie en détail
Saviez-vous que l’encrassement de nos intestins impacte notre système immunitaire et peut engendrer de nombreux problèmes physiques ? Avez-vous déjà remarqué notre besoin de tout nettoyer dans notre quotidien ? Prendre un nouveau départ s’effectue souvent par un nettoyage en profondeur. Pourquoi alors ne nettoyions-nous pas l’intérieur de notre corps, comme nous le faisons pour nos dents, avec un détartrage deux fois par an par exemple ? Désintoxiquer nos organismes semble plus que nécessaire pour conserver une santé de fer. Dans ce cadre, l’hydrothérapie du côlon est une méthode proposée à bon nombre de personnes désireuses de maintenir une bonne hygiène corporelle et émotionnelle. Cette expérience permet aussi tout simplement d’assurer un confort et un fonctionnement optimal du système digestif.
Qu’est-ce que l’hydrothérapie du côlon ?
L’hydrothérapie, aussi appelée irrigation du côlon, permet de nettoyer en profondeur et en douceur l’intestin. Cette méthode de purification de l’organisme consiste en un nettoyage à l’eau tiède et filtrée du colon, par un effet de trempage. Cette méthode d’évacuation permet de déloger en douceur les selles accumulées dans vos intestins ainsi que le mucus et les toxines. Ce nettoyage des moindres recoins de votre paroi intestinale se réalise en circuit fermé. L’eau introduite à bonne température et en quantité suffisante ressort et emporte avec elle tous les déchets stagnants.
Pourquoi réaliser une hydrothérapie du côlon ?
Cette technique assure une hygiène intestinale intéressante. Pratiquée une ou plusieurs fois par an, l’hydrothérapie du colon permet de nettoyer, désintoxiquer et relancer le transit. L’assainissement de votre côlon est considéré alors comme une mesure dite d’hygiène et de prévention. Les personnes réalisant cette technique de manière régulière constatent un apaisement psychologique et un regain d’énergie et de bien-être, de légèreté et de libération. Prendre soin de son ventre passe aussi par une irrigation de vos intestins.
Les signaux d’alerte de notre corps
Notre corps est notre meilleur baromètre. Qui mieux que lui peut nous avertir de son encrassement et de son incapacité à réaliser un nettoyage en profondeur ? Les problèmes de transit, les douleurs, l’acidité, la mauvaise haleine, la fatigue, les insomnies, les angoisses sont quelques signaux parmi tant d’autres qui doivent attirer l’attention des praticiens et des clients. Une hydrothérapie du côlon peut être salutaire dans bien des cas et apaiser la personne de nombreux troubles.
La peau est un grand émonctoire. Elle nous informe par l’apparition de boutons, un teint terne ou des démangeaisons de l’encombrement de notre intestin qui ne peut plus assurer son bon fonctionnement. L’irrigation du côlon élimine les déchets et les toxines du gros intestin et soulage ainsi l’émonctoire, la peau.
La fréquence conseillée des séances pour une efficacité optimale
Vous vivez l’expérience de l’hydrothérapie du côlon pour la première fois ? Une cure de 3 séances, réalisée par un thérapeute expérimenté, à approximativement 3 semaines d’intervalle, semble être l’idéal.
Pour les habitués ou les adeptes d’une bonne hygiène de vie, il est conseillé de réaliser une irrigation du côlon à raison d’une à deux fois par an.
Comment se déroule une hydrothérapie du côlon ?
L’hydrothérapie du colon est pratiquée par une praticienne hygiéniste. Cette technique particulière requiert une confiance sans faille envers le thérapeute choisi. Ce dernier entre en effet dans votre intimité et doit aborder ce soin avec bienveillance et tout l’aspect psychologique qui convient. Bien comprendre les indications, les bienfaits et le déroulé de la séance est primordial. Effectuée dans les règles de l’art, cette méthode de nettoyage d’une partie de votre tube digestif vous permet de gagner en qualité de vie.
Que se passe-t-il avant la séance d’hydrothérapie du colon ?
Avant de poser tout acte, il importe d’établir précisément l’état de santé et les objectifs de chaque personne en plus de s’enquérir des problèmes rencontrés. Le thérapeute prend également le temps de répondre au questionnement de l’être unique que vous êtes. Expliquer précisément les actes à suivre et rappeler le déroulé de la séance d’irrigation est fondamental afin que chacun aborde cette séance avec sérénité. La préparation à l’hydrothérapie du côlon est fondamentale et conditionne le succès du traitement.
La séance proprement dite est précédée d’un rendez-vous téléphonique dédié à l’explication d’un plan alimentaire devant être mis en place. C’est également le moment où le thérapeute s’assure que la personne n’est pas sujette à l’une ou l’autre contre-indication. L’alimentation, quelques jours avant l’hydrothérapie, est plus légère. L’ingestion de fruits et de légumes est préconisée. Cette étape permet de préparer au mieux l’intestin.
Que se passe-t-il pendant la séance d’hydrothérapie du côlon ?
La personne s’allonge sur le dos. Son corps est couvert d’une serviette. La position se doit d’être confortable. Une séance d’hydrothérapie du côlon est réalisée avec plusieurs bains successifs et dure une heure environ. Prévoyez plus ou moins une heure et demie pour la séance. Entre les passages avant et après le soin à la salle de bain et aux toilettes, c’est un minimum pour se déshabiller ou se revêtir en toute intimité.
Le début de la séance d’hydrothérapie du côlon
L’eau passe avec douceur par le rectum. La canule individuelle et stérilisée se fixe sur les deux tuyaux qui relient l’appareil à vos intestins L’un sert à amener l’eau dans le rectum tandis que l’autre permet l’évacuation des déchets.
L’importance du massage associé à l’hydrothérapie du colon
L’eau est conservée quelques minutes dans l’intestin, en mode trempage. Puis elle est évacuée. Durant l’évacuation, le praticien peut effectuer des massages en douceur de votre abdomen. Ces mouvements doux et lents sur le ventre vont faciliter l’expulsion.
Les déchets sont ainsi mis en suspension plus facilement. Les matières fécales, le mucus et les toxines sont alors rejetés par le second conduit. Il est à noter que la machine sert avant tout à récupérer les déchets, mais ne les aspire en aucun cas.
Pourquoi se renseigner avant de pratiquer une hydrothérapie du colon ?
Comme vous pouvez l’imaginer, le praticien qui réalise cet acte doit être formé et vous accueillir dans des locaux propres et sécurisés.
Les conditions d’hygiène doivent être irréprochables. N’oubliez pas que ce nettoyage en profondeur de votre colon ne s’apparente pas à un acte médical en tant que tel. Il ne remplace en effet aucunement une visite chez votre médecin. Cependant, il vous apporte, en complément d’une approche classique, un bien-être augmenté et une qualité de vie appréciable.
Faites confiance à une praticienne expérimentée pour vivre au mieux votre cure d’hydrothérapie du côlon. Profiter de tous les bienfaits de cette technique et aborder la séance bienfaisante d’hydrologie du colon tout à fait rassuré est fondamental.
N’attendez plus et prenez rendez-vous avec moi. Je réponds au téléphone du lundi au samedi entre 10 heures et 14 heures.
Sinon, laissez-moi vos coordonnées, et je vous rappelle dans la journée.
Mme Loui – téléphone mobile 07 71 63 72 36
Recourir à une hygiène intestinale au moins une fois par an pour nettoyer, désintoxiquer et relancer doit faire partie de notre hygiène de vie. Le Docteur Roy W de Welles, chirurgien en gastroentérologie, dit : « La mort commence dans nos colons. » Je constate tous les jours que notre santé construit sa vie dans nos colons dépollués. »
IMPORTANT
« Le nettoyage du côlon qui s’appelle aussi, hydrologie du colon ou hydrothérapie du colon ou irrigation du colon ou irrigation colonique ou lavement colique, etc. Ce n’est pas un acte médical. Il ne remplace pas une visite et un suivi chez votre médecin et/ou gastroentérologue et/ou tout autres professionnels homologués, seuls aptes à diagnostiquer et à traiter les maladies. »
MOT CLES : Mme Loui, Hydrothérapie du colon, irrigation du colon, avignon vaucluse, gard , détoxiner son corps,bain de pieds détoxinant aqua detox massage amincissant et drainage lymphatique esthétique.hydrothérapie du colon, irrigation du colon,hydrothérapie, irrigation, Mme Loui,colon,intestin,colons, intestins,nettoyage,nettoyer, dynamiser, lavement, nettoyage du corps, lavement, massage, detente, relaxation, bien être, technique de nettoyage du gros intestin, le lavement version moderne, massage, drainage, massage amincissant, massage drainant, massage relaxant, massage beauté, drainage lymphatique esthétique, modelage du corps, bain de pied, aqua detox, dynamiser votre organisme, stimulation bioénergétique , détoxiner votre organisme, détoxication, détoxication, détoxication, kinésiologie, ballonnements, candidats albicans, colon, constipation, cure foie vésicule biliaire, cystites, digestion, drainage, fatigue, flatulences, flore intestinale, foie, hygiène, hygiène intestinale, insomnie, intestins, jambes lourdes, lavement, maigrir, massage, migraine, peau terne, probiotique, régime, sommeil, surpoids, tensions et lourdeurs abdominales, toxines, ventre,
Avignon, Orange, Carpentras, bagnols sur ceze, St remy de Provence, Salon de Provence, Aix en Provence, Les Angles , Villeneuve les Avignon , Remoulins, Chateaurenard , Nimes, le pontet , château neuf du pape, morieres les avignon, Arles, Ales, vedene, cavaillon, monfavet, barbentane, rognonas, sorgues, pujaut, noves, remoulins, Vaucluse, gard, bouche du Rhone, provence, Luberon, département 84, 30, 13, sud de la france , provence