PREPARATION

Tout savoir sur la préparation à l’hydrothérapie du colon

Vous entendez de plus en plus parler de l’hydrothérapie du colon ? Vous avez envie de tenter l’expérience de l’irrigation ? Pourtant, quelques freins vous empêchent de concrétiser cela. Vous vous inquiétez sur la pratique et souhaitez connaître toutes les astuces pour aborder cette technique de purification sans crainte.

Qu’en est-il de l’approche psychologique ?

Lorsqu’une hydrothérapie du colon est envisagée, il importe de l’aborder sans tabou et d’expliquer clairement les tenants et les aboutissants de cette méthode de purification de l’organisme. Pour la réaliser, la personne doit avoir toute confiance en son thérapeute. Le praticien expert de cette méthode de purification apporte, pour ce faire, avant même la séance d’hydrothérapie du colon proprement dite, une écoute attentive et bienveillante. Il discerne ainsi vos freins, vos peurs et vos besoins et s’adapte à votre vécu et votre réalité.

Saviez-vous que l’hydrothérapie du colon est conseillée et même vivement recommandée pour accompagner nos émotions ? La peur au ventre, avoir les tripes nouées, l’expression « ça me gonfle » montrent la relation entre notre ventre et nos émotions. L’hydrothérapie soulage ces tensions.

Les informations à dispenser à la personne avant une hydrothérapie du colon

Bien entendu, le praticien se doit de partager des informations précises sur la cure avant même sa réalisation. De plus, c’est au thérapeute de dresser votre portrait complet afin de déterminer la pertinence de la séance d’hydrothérapie du colon et de définir le cadre d’exécution. Pour réaliser une séance, efficace et pertinent, vous devez être informé a minima et de manière précise sur :

  • la préparation avec l’hydrothérapie ;
  • la manière dont se déroule l’irrigation du colon ;
  • les bienfaits possibles et l’impact attendu sur votre bien-être et qualité de vie.

Vous devez aussi prendre connaissance du matériel utilisé comme la canule à usage unique et comprendre son utilisation.

Les contre-indications liées à l’hydrothérapie du colon

Si le praticien explique tout le déroulé de la séance d’irrigation du colon, il est important qu’il aborde également les contre-indications de cette méthode de purification.

Dans quelques circonstances précises, il n’est pas permis de pratiquer une hydrologie du colon. Si vous souffrez de certains maux, ce type d’irrigation peut en effet entraîner davantage de désagréments et l’hydrothérapie n’est alors pas adaptée. Si vous souffrez d’hémorragies, d’inflammations, d’hémorroïdes, d’un cancer du côlon, de fissures anales ou d’une occlusion intestinale, l’hydrothérapie du colon n’est pas possible. L’irrigation du colon est également déconseillée aux femmes enceintes et interdite à toutes personnes mineures.

Pourquoi la préparation physique est-elle importante ?

L’irrigation colonique ou l’hydrologie du colon est une technique naturelle bienfaisante pour votre organisme. L’observation des réactions du corps avant cette cure est essentielle. Cela permet à chacun de se préparer au mieux à vivre cette méthode qui nettoie en profondeur et détoxifie votre organisme. En écoutant et respectant ses sensations et les signaux corporels, l’efficacité de l’hydrothérapie est augmentée.

Quel type de régime alimentaire est conseillé ?

Avant de tenter l’expérience d’une hydrothérapie du colon, il est souvent conseillé de suivre une alimentation spécifique. Si elle n’est pas obligatoire, correctement suivie, elle permet d’optimiser votre séance d’irrigation.

Pourquoi opter pour un régime particulier quelques jours avant une hydrologie du colon ?

En adaptant votre régime alimentaire et en consommant davantage de fruits et de légumes cuits ainsi que des céréales complètes, vous diminuez le bol alimentaire et permettez aux selles de se ramollir.

Cela a toute son importance à l’approche de la séance. Ce nettoyage consiste en effet à introduire de l’eau délicatement dans votre intestin, qui par un effet de trempage, va permettre de décoller les matières fécales, le mucus et les toxines présentes. Si le régime alimentaire est bien suivi, il sera plus aisé de réaliser une évacuation complète de ce qui encombre et encrasse votre intestin.

Quel type de régime est conseillé avant de se purifier grâce à une hydrothérapie du colon ?

Évitez, si cela est possible, tous les aliments riches en fibres dures, les crudités, les légumes et les fruits crus, ainsi que tous les types de céréales (pâtes, pain, viennoiseries et pizza). Si vous consommez des protéines animales, privilégiez les viandes blanches et les poissons. Vous pouvez aussi, quelques jours avant votre séance d’hydrothérapie de l’intestin, ajoutez quelques substances au choix favorisant le décollement des déchets comme :

  • 2 cuillères à soupe chaque jour de psyllium blond en poudre, à diluer dans un grand verre d’eau ;
  • des graines de lin à faire tremper au minimum 1h dans l’eau.

Validez la pertinence d’un régime alimentaire  avant votre séance avec votre praticienne et suivez ses conseils. Certaines personnes associent également l’hydrothérapie du colon avec un jeûne de longue durée, une mono-diète de quelques jours ou un jeûne sans ingestion d’aliments solides. Consultez votre thérapeute avant de valider l’effet d’un jeûne dans votre cas et fiez-vous à son expertise pour préserver votre santé.

Est-il nécessaire d’être à jeun avant de recevoir une irrigation colonique ?

Il n’y a pas d’obligation d’être à jeun avant de réaliser une hydrothérapie du colon par une praticienne expérimentée. Cependant, il est vivement conseillé de s’abstenir de repas solide dans les 4h précédent la séance. Dans tous les cas, ne surchargez pas votre système digestif et préférez un repas léger pour aborder votre séance avec sérénité.

La préparation à une séance d’hydrothérapie conditionne la réussite et le succès de ce nettoyage. Prendre contact avec une praticienne expérimentée est indispensable pour mener à bien la purification de votre organisme.

N’attendez plus et prenez rendez-vous avec moi. Je réponds au téléphone du lundi au samedi entre 10 heures et 14 heures.

Sinon, laissez-moi vos coordonnées, et je vous rappelle dans la journée.

Mme Loui – téléphone mobile 07 71 63 72 36