L’hydrothérapie du côlon, version moderne du lavement intestinal
L’hydrothérapie du côlon ou l’irrigation du côlon est une méthode qui consiste à un nettoyage de l’organisme. L’hydrothérapie du côlon est la pratique moderne du lavement intestinal. Réalisée par un praticien formé, l’irrigation du côlon offre de nombreux bienfaits. Conseillée en naturopathie, l’hydrothérapie du côlon permet de détoxifier l’organisme en éliminant les toxines. Bien que l’irrigation du côlon ne soit pas un acte médical et qu’elle ne remplace en aucun cas un traitement, elle contribue néanmoins au bien-être du corps.
Qu’est-ce que l’hydrothérapie du côlon ?
L’hydrothérapie du côlon est également appelée irrigation du côlon. Elle consiste en une technique de nettoyage intestinal en vue de purifier et de libérer l’organisme. Nos grands-mères utilisaient auparavant la pratique du lavement intestinal, avec poires ou des bocs à lavement. Elles savaient déjà que garder une hygiène intestinale contribuait à rester en bonne santé.
L’hydrothérapie du côlon demeure donc aujourd’hui une version moderne du lavement intestinal que nos ancêtres réalisaient. Cette pratique consiste à éliminer les toxines, les selles et le mucus enfermés dans l’intestin. Elle contribue au bien-être de l’organisme, mais ne demeure pas un traitement médical. Elle reste néanmoins une pratique expérimentée.
L’irrigation du côlon ne remplace en aucun cas une consultation médicale ou un traitement. Mais n’omettez pas de savoir que l’intestin est comme un second cerveau. Toutes nos émotions se concentrent dans notre ventre. C’est pour cette raison que parfois on parle d’avoir le ventre noué pour dire qu’on est angoissé ou que l’on stresse à l’idée de quelque chose.
Comment fonctionne l’hydrothérapie du côlon ?
Pour réaliser une hydrothérapie du côlon, vous devez être accompagné d’un praticien expérimenté. Même s’il ne s’agit pas d’un traitement médical, l’irrigation du côlon reste néanmoins une pratique expérimentée.
L’hydrothérapie consiste à faire couler de l’eau purifiée à 37 degrés au niveau du rectum par une canule pour le faire « tremper » pendant une heure.
L’eau est irriguée par un tuyau fin branché sur le côté de la canule. Un autre tuyau plus gros est branché sur le bout de la même canule. Ce gros tuyau va permettre l’évacuation du contenu du gros intestin comme les selles, le mucus, les toxines, les gaz et les peaux mortes.
L’eau introduite dans le système digestif est envoyée et filtrée par une machine. Elle permet de maintenir l’eau à bonne température et la quantité émise.
Une fois dans le système digestif et plus exactement dans le côlon, l’eau vient décoller les selles, le mucus et les toxines pour ensuite les évacuer.
L’hydrothérapie du côlon est une pratique inodore. Tout est réalisé en “circuit fermé”. La sonde rectale permet dans un premier temps l’arrivée d’eau et dans un second temps l’évacuation des déchets. En plus d’être une pratique inodore, elle est aussi indolore, grâce à ma douceur et mon expérience.
Quel est le rôle du praticien ?
Si nos grands-mères pouvaient réaliser leur lavement intestinal seules, pourquoi fait-on appel aujourd’hui à un praticien ? Le lavement ancestral était réalisé avec une poire ou un boc suspendu. Aujourd’hui, une machine effectue le “travail” principal. Elle filtre l’eau, la garde à température. Le temps de « trempage » de l’intestin dure une heure, ce qui permet une libération complète de l’intestin. Ce temps est très supérieur à celui d’un lavement effectué à la maison.
Le praticien reste cependant une ressource importante pendant toute la durée du soin. Non seulement il est à l’écoute du patient, mais il veille également au bon déroulement de l’hydrothérapie du côlon.
Le praticien maintient la canule rectale et adapte la quantité d’eau émise par la machine. Il pratique tout au long du soin un massage intestinal. Ce massage doux permet de relancer le transit intestinal et d’aider l’eau à décoller le mucus et les toxines des parois.
En plus de veiller au bon déroulement de la séance et d’effectuer le massage libérateur, le praticien est à l’écoute de son patient. Il accueille les angoisses et accompagne au lâcher prise par la respiration et la parole.
Quels sont les bienfaits d’une séance d’hydrothérapie du côlon ?
Vous pouvez réaliser une séance d’irrigation du côlon quand vous le désirez. Certains peuples prônent pour une séance par semaine. Il n’y a pas vraiment de règles concernant un nombre de séances conseillé. La plupart des personnes s’offrent une irrigation du côlon deux à trois fois par an. Mais, le mieux est d’écouter son corps et de lui faire confiance.
Le nettoyage du côlon permet :
- d’obtenir un confort digestif ;
- d’évacuer tous les gaz et ballonnements (très souvent responsables de douleurs et de constipation) ;
- de garder un teint lumineux ;
- de libérer certaines angoisses ;
- d’améliorer la qualité du sommeil.
Une séance d’hydrothérapie du côlon peut prodiguer le même effet de bien-être qu’un massage relaxant ou un soin de beauté chez l’esthéticienne. Le nettoyage du côlon demeure comme une purification de l’organisme. Les indications pour réaliser une hydrothérapie du côlon sont nombreuses et propres à chacun. L’essentiel est de s’écouter et de se faire confiance. Votre corps vous parle et sait ce dont il a besoin.
Quelles sont les indications alimentaires après une séance d’hydrothérapie du côlon ?
À la suite d’une séance d’hydrothérapie du côlon, il est nécessaire d’éviter les aliments trop riches et trop difficiles à digérer. Votre transit intestinal a été légèrement secoué et il est bon de le laisser quelques jours au repos. Pour favoriser les bienfaits de l’irrigation du côlon, il est conseillé d’éviter :
- les protéines animales ;
- les graisses de friture ;
- les produits laitiers ;
- les sucreries.
Il est préférable de consommer essentiellement des légumes et des fruits avec du riz ou des céréales sans gluten.
Essayez de laisser votre système digestif au repos et d’éviter de l’agresser avec des aliments difficiles à digérer. Vous profiterez bien plus longtemps des effets positifs de l’hydrothérapie du côlon.
L’hydrothérapie du côlon, une méthode ancestrale pour retrouver un confort digestif
Si vous êtes de passage ou si vous vivez dans le département du Vaucluse et du Gard, offrez-vous une séance d’hydrothérapie du côlon à Avignon. Je vous accueille à mon cabinet dans un cadre calme et verdoyant. Je me ferai un plaisir de partager avec vous toute mon expérience sur les bienfaits de l’irrigation du côlon.
Avec bienveillance, je vous accompagne tout au long de la séance pour que le soin prodigué puisse vous être le plus bénéfique possible. Je vous conseille sur l’alimentation, vous explique le fonctionnement de votre système digestif et reste à l’écoute de vos besoins tout au long de la séance.
Prenez rendez-vous dès maintenant et fixons ensemble un moment pour vous hors du temps et loin du stress quotidien !
Vous pouvez me joindre plus facilement au téléphone de 10h à 14h du lundi au samedi.
Sinon, laissez-moi vos coordonnées, et je vous rappelle dans la journée.
Mme Loui : 07 71 63 72 36.
« Le nettoyage du colon qui s’appelle aussi, hydrologie du colon ou hydrothérapie du colon ou irrigation du colon ou irrigation colonique ou lavement colique, etc. Ce n’est pas un acte médical. Il ne remplace pas une visite et un suivi chez votre médecin et/ou gastroentérologue et/ou tout autres professionnels homologués, seuls aptes à diagnostiquer et à traiter les maladies. »
MOT CLES : Mme Loui, Hydrothérapie du colon, irrigation du colon, avignon vaucluse, gard , détoxiner son corps,bain de pieds détoxinant aqua detox massage amincissant et drainage lymphatique esthétique.hydrothérapie du colon, irrigation du colon,hydrothérapie, irrigation, Mme Loui,colon,intestin,colons, intestins,nettoyage,nettoyer, dynamiser, lavement, nettoyage du corps, lavement, massage, detente, relaxation, bien être, technique de nettoyage du gros intestin, le lavement version moderne, massage, drainage, massage amincissant, massage drainant, massage relaxant, massage beauté, drainage lymphatique esthétique, modelage du corps, bain de pied, aqua detox, dynamiser votre organisme, stimulation bioénergétique , détoxiner votre organisme, détoxication, détoxication, détoxication, kinésiologie, ballonnements, candidats albicans, colon, constipation, cure foie vésicule biliaire, cystites, digestion, drainage, fatigue, flatulences, flore intestinale, foie, hygiène, hygiène intestinale, insomnie, intestins, jambes lourdes, lavement, maigrir, massage, migraine, peau terne, probiotique, régime, sommeil, surpoids, tensions et lourdeurs abdominales, toxines, ventre,
Avignon, Orange, Carpentras, bagnols sur ceze, St remy de Provence, Salon de Provence, Aix en Provence, Les Angles , Villeneuve les Avignon , Remoulins, Chateaurenard , Nimes, le pontet , château neuf du pape, morieres les avignon, Arles, Ales, vedene, cavaillon, monfavet, barbentane, rognonas, sorgues, pujaut, noves, remoulins, Vaucluse, gard, bouche du Rhone, provence, Luberon, département 84, 30, 13, sud de la france , provence